Pour une entrée facile dans le monde du travail, avoir poursuivi sa scolarité après le bac n'est plus suffisant à l'heure actuelle.

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»


Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Il travaille pendant presque dix ans au sein du cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat puis en devient associé. Avec quelque 600 confrères, Gilles August (cliquez ici pour plus d’infos) oeuvre au sein d’un des cabinets incontournables des USA. En épaulant des compagnies basées aux Etats-Unis, l'avocat construit sa réputation dans le secteur du droit des affaires à l’international. En 1986, Gilles August entre au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York.

Le cabinet August et Debouzy : une offre juridique globale

Spécialiste des litiges commerciaux, Gilles August gère le pôle Corporate, lequel aide les clients dans leurs transactions. Le cabinet de cet avocat a été lancé il y a vingt ans. C'est avec son ami et collègue Olivier Debouzy que, Gilles August lance le cabinet August et Debouzy. 29 avocats ont le statut d'associé sur un total de 120 qui collaborent avec le cabinet.

Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August, est attribué depuis 5 ans par le Club des Juristes. Un professionnel ayant imaginé une production juridique décalée ou originale est récompensé tous les ans par l'avocat. Valoriser les échanges entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les citoyens constitue le but de la Cité de la Réussite. Gilles August participe souvent à des débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par l’entreprise et la communication.

Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet de Gilles August a été lauréat du prix Opéra. Des associés et des partenaires constituent le jury de Start You Up. Le conseil juridique est fréquemment ignoré des entrepreneurs. Pour souligner son importance, Gilles August a lancé le concours Start Up You.

Un cursus juridique et commercial

Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l'ESSEC. Une fois son baccalauréat obtenu, il choisit la médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit. Gilles August a traversé l'Atlantique pour obtenir un Masters in Laws de la réputée université Georgetown.

Afin de confirmer la vocation internationale du cabinet et travailler sur les dossiers communautaires, Gilles August entre au Barreau belge de Bruxelles. Chez August et Debouzy, quinze langues différentes sont parlées : les salariés ont différentes nationalités et ont des parcours très éclectiques. L'entreprise de Gilles August se base sur un maillage mondial comprenant 45 cabinets répartis dans 22 pays et rassemblant 9 000 hommes et femmes de loi. Le cabinet a développé son réseau auprès d'une clientèle tout comme de cabinets dans différents pays.