Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Un moyen d'aider au succès reste selon Gilles August (Magazine-decideurs) la capacité offerte à chacun d'accéder à la connaissance. L'avocat s'exprime fréquemment sur des sujets qu’il affectionne. La Cité de la Réussite valorise les rencontres entre les générations. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August met chaque année à l'honneur le rédacteur d'une publication juridique originale ou subversive.

Gilles August entre au Barreau de Paris au milieu des années 1980. Collaborateur et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat oeuvre durant presqu'une décennie dans la capitale française. L’avocat va gérer les dossiers de grandes sociétés basées aux USA et se construire une notoriété sur le droit international des affaires. Gilles August a travaillé dans la capitale américaine pour le très renommé cabinet d'avocats Finley, Kumble et Wagner.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Gilles August s’occupe du secteur Corporate, lequel aide les hommes d'affaires dans leurs transactions. C’est un spécialiste en matière de litiges commerciaux. Avec Olivier Debouzy,, Gilles August lance le cabinet August et Debouzy.

August et Debouzy, la disponibilité et la combativité

August et Debouzy se distingue par une méthode et une continuité dans les services apportés à la clientèle. La réussite du cabinet de Gilles August s'appuie sur une organisation solide et des méthodes d'administration fiables. Gilles August estime que la formation continue des juristes de la société se révèle essentielle.

Un cabinet reconnu à l’international

Au sein du cabinet de Gilles August, on parle 15 langues différentes : les collaborateurs sont de nationalités différentes et viennent d’horizons éclectiques. Des clients de différentes nationalités et des cabinets internationaux font partie du réseau du cabinet August et Debouzy. Le cabinet de Gilles August repose sur un maillage international composé de 45 cabinets d'avocats ventilés dans 22 pays et regroupant 9 000 avocats.

Les lauréats du concours se voient proposer un accompagnement sur les questions juridiques sur mesure pour un coût symbolique. Start You Up, conçu par Gilles August, entend provoquer une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un aspect régulièrement ignoré des entrepreneurs. Avec Start You Up, Gilles August propose un concours touchant les startups de moins de deux ans avec un fort potentiel de progression.